Nous sommes partis avec 12 ados le week end du 2 au 4 juillet pour un week end cohésion dans la Manche, et 5 accompagnateurs.

Après un test COVID sur place pour vérifier que nous n'embarquions pas de petit virus, nous avons pris le car avec un chauffeur fort sympathique vers la destination de Gouville sur Mer.

3 heures de trajet plus tard (dont deux heures d'animation de Baptiste, le BlindTesteur fou), nous avons découvert le chateau dans lequel nous allions loger, avec une bonne pizza et quelques boissons rafraichissantes.

Quelques petites heures de sommeil plus tard (et moins pour d'autres ...), nous nous sommes retrouvés à 7h30 autour d'un petit dejeuner pour prendre des forces en vue de cette première journée marathon.

Nous avons enfourché nos vélos (à assistance électrique) et avons parcourus les 8 km qui nous séparaient de notre activité de char à voile, le tout sous une petite pluie normande.

Arrivés sur place, nous avons pu être initié à la pratique dans la bonne humeur.

Puis nous sommes allés nous restaurer à la terrasse d'un restaurant en bord de plage

avant de rejoindre notre seconde activité : l'équitation.

Au programme, deux heure composées d'une partie de poney game,

et d'une initiation à la voltige. Sensations garanties !

Après cela, un petit moment de détente à la plage avec une bonne glace, et un retour à vélo vers le chateau.

Le soir, une épreuve collective attendait nos ados : préparer le repas. Les adultes se sont tout de même occupés du barbecue et nos ados du reste. Pas de chance, la pluie nous a coupé en plein repas et nous avons du opérer un repli tactique vers la salle de restauration.

Mais la pluie ne faisant pas peur aux normands, nous avons fini par ressortir pour allumer le feu de camp, manger des shamalow et jouer de la guitare.

Le lendemain, avec encore moins d'heures de sommeil que la veille (mais comment font-ils ??), le reveil de 9 heures a été apprécié. Nous avions rendez vous à 11h pour la découverte du catamaran. Comme la veille, le trajet à vélo s'est effectué sous la pluie. 

La découverte du catamaran a bien failli se terminer avec une activité annulée ... Une pluie batante s'est abatue sur nous pendant le briefing, et le vent s'est rapidement renforcé. Mais heureusement, le ciel s'est dégagé après que nous ayons terminé de gréer nos bateaux, et nous avons pu partir en mer pour vivre de belles sensations.

Un dernier petit restaurant

et un retour à vélo (puissance electrique au max pour vider les batteries). Une bonne heure de rangement du chateau, un reconditionnement du car, et nous étions reparti vers Rouen, ou nous arrivons 3 heures plus tard.

Pour résumer, nous sommes partis avec des ados qui avaient du mal à se parler, pour revenir avec un groupe qui avait du mal à se séparer.

Cette aventure nous conforte dans notre choix de reproduire cette sortie tous les ans à la place de tous les 4 ans. 

Nous espérons que nous aurons que les participants de cette années motiveront les ados un peu retissents à l'idée de quitter leurs parents 3 jours :p

Nous remercions les ados pour leur bonne humeur, nous avons vraiment passé un agréable moment en leur compagnie, et surtout, nous adressons un énorme merci aux collecteurs qui sont la base de chaque évenement, chaque repas, chaque sortie. N'oublions pas que sans collecteurs, il n'y aurait pas d'association.

Rendez vous l'année prochaine pour les 2004 - 2007 !